x
Portrait MANDALLAZ Christophe

Né en 1966.

Ses créations sont l’œuvre d’une précoce et perpétuelle fascination.
A huit ans il découvre James Bond au cinéma dans "L’homme au pistolet d’or". Il crée sa première bande dessinée en noir et blanc sous les traits d’un agent secret aux allures de 007.

Cinq aventures, première inspiration, prémices d’une passion et d’un long processus de création. A onze ans, il change de décor, puise dans la science-fiction une nouvelle source d’inspiration. ”La guerre des étoiles“ de Georges Lucas le transporte dans un autre univers qu’il explore à la pointe du pinceau en dessinant ses aventures à l’encre de chine, en noir et blanc.

Sa technique s’affine, son style se précise. A quinze ans, il peint à l’huile et à l’acrylique et pendant une dizaine d’années, réalise des tableaux et dessins hyper réalistes à l’aérographe et au pinceau. En 2007, changement de technique, mêmes influences.

En pleine complémentarité artistique, les univers se rencontrent, les décors naissent et s'animent sur des toiles grands formats. Souvent inspirées par la beauté des statues antiques à la rencontre des mannequins de haute couture, les mêmes courbes se redessinent et évoluent par l'incrustation d'un animal superbe et puissant qui côtoie tout naturellement une voiture de sport.


Christophe Mandallaz est un capteur d’images dynamiques et percutantes. Dans le sport, le cinéma, la mode, le design, l’automobile, l’architecture, la représentation des grandes capitales ou des bouts du monde oubliés, il transforme les images et les assemble, comme on fabrique une matière visuelle à haute réactivité.

Ses tableaux en métal à l’encre ultra chrome, sérigraphie en noir et blanc ou en couleur, fixent le mouvement, la courbe du temps et prennent en flagrant délit son univers pop art, entre fiction et réalité.

EXPOSITIONS INETRNATIONALES :
France, Suisse.



SALONS ET FOIRES INTERNATIONALES D’ART CONTEMPORAIN :
Mag Montreux, Montreux, Suisse.

Portrait MANDALLAZ Christophe
Né en 1966.

Ses créations sont l’œuvre d’une précoce et perpétuelle fascination.
A huit ans il découvre James Bond au cinéma dans "L’homme au pistolet d’or". Il crée sa première bande dessinée en noir et blanc sous les traits d’un agent secret aux allures de 007. Cinq aventures, première inspiration, prémices d’une passion et d’un long processus de création. A onze ans, il change de décor, puise dans la science-fiction une nouvelle source d’inspiration. ”La guerre des étoiles“ de Georges Lucas le transporte dans un autre univers qu’il explore à la pointe du pinceau en dessinant ses aventures à l’encre de chine, en noir et blanc. Sa technique s’affine, son style se précise. A quinze ans, il peint à l’huile et à l’acrylique et pendant une dizaine d’années, réalise des tableaux et dessins hyper réalistes à l’aérographe et au pinceau. En 2007, changement de technique, mêmes influences. En pleine complémentarité artistique, les univers se rencontrent, les décors naissent et s'animent sur des toiles grands formats. Souvent inspirées par la beauté des statues antiques à la rencontre des mannequins de haute couture, les mêmes courbes se redessinent et évoluent par l'incrustation d'un animal superbe et puissant qui côtoie tout naturellement une voiture de sport.
Christophe Mandallaz est un capteur d’images dynamiques et percutantes. Dans le sport, le cinéma, la mode, le design, l’automobile, l’architecture, la représentation des grandes capitales ou des bouts du monde oubliés, il transforme les images et les assemble, comme on fabrique une matière visuelle à haute réactivité. Ses tableaux en métal à l’encre ultra chrome, sérigraphie en noir et blanc ou en couleur, fixent le mouvement, la courbe du temps et prennent en flagrant délit son univers pop art, entre fiction et réalité.

EXPOSITIONS INETRNATIONALES :
France, Suisse.

SALONS ET FOIRES INTERNATIONALES D’ART CONTEMPORAIN :
Mag Montreux, Montreux, Suisse.
Vue  1 : NY La jungle - MANDALLAZ Christophe
Grossissement
NY LA JUNGLE
jungle
ref :
Description :
Impression sérigraphique, encre ultrachrome sur aluminium brossé, résine.
Style d'école :
Art actuel
Type d'oeuvre :
Peinture
Matière :
Aluminium
Dimension :
100 x 140 cm
Autres oeuvres
Paris III
A comics world
Bullit III
NY La jungle
La fiancée de James
L' effet papillon
ny superhero
miroir
Page précédentePage suivante