x
Portrait JÖRG DÖRING

Né en 1965 en Allemagne. Vit et travaille à Dusseldörf.

Dès les années 90, Jörg Döring commence à être reconnu grâce à ses peintures surdimensionnées de héros de bande dessinées tels que Donald et Mickey Mouse.


Depuis 2000, l’artiste s’intéresse plus particulièrement à la technique de la sérigraphie sur toile sans toutefois abandonner la peinture. Ses œuvres sont exécutées sur toile et consistent en une superposition alternée de plusieurs impressions sérigraphiques appliquées à la main et rehaussées à la peinture.

Elles offrent une variété de couleurs sans cesse réinventée.
 L’artiste propose des variations sur des thèmes à la fois familiers et porteurs de rêve, son art est à l'image de notre société moderne. Il joue avec les images, les couleurs, les mots et les combine pour nous livrer un reflet de notre culture.

A la croisée de la peinture traditionnelle, des techniques sérigraphiques, de l'illustration et du graffiti art, l'artiste propose des œuvres sur différents thèmes : la ville, New-York surtout et son gigantisme architectural, les célébrités (Marilyn Monroe, Sean Connery, Audrey Hepburn et Miles Davis), les personnages de bande dessinée ou les symboles de notre société de consommation.

Héritier de Roy Lichtenstein et Andy Warhol, son style reste véritablement unique. Quand le monde laisse apparaître des signes de fatigue, le Pop Art et ses héritiers sont là, pour lui opposer l'énergie de l'optimisme et la force de leur message. Bien plus, l'humour n'est jamais loin et l'amour, l'art, le succès, l'argent sont autant de supports à l'imagination et à l'ironie de Jörg Döring.



EXPOSITIONS INTERNATIONALES : Suisse, Angleterre, Allemagne, Suède, Luxembourg, Autriche, Belgique, Espagne, France, Pays-Bas.
 
SALONS ET FOIRES D'ART CONTEMPORAIN: Stockolm Art Fair, Suède. LINEART, Gent, Belgique. Holland Art Fair, Pays-Bas. Artevent, Lille, France.

St’Art, Strasbourg, France.

Portrait JÖRG DÖRING
Né en 1965 en Allemagne. Vit et travaille à Dusseldörf.

Dès les années 90, Jörg Döring commence à être reconnu grâce à ses peintures surdimensionnées de héros de bande dessinées tels que Donald et Mickey Mouse.
Depuis 2000, l’artiste s’intéresse plus particulièrement à la technique de la sérigraphie sur toile sans toutefois abandonner la peinture. Ses œuvres sont exécutées sur toile et consistent en une superposition alternée de plusieurs impressions sérigraphiques appliquées à la main et rehaussées à la peinture. Elles offrent une variété de couleurs sans cesse réinventée.
 L’artiste propose des variations sur des thèmes à la fois familiers et porteurs de rêve, son art est à l'image de notre société moderne. Il joue avec les images, les couleurs, les mots et les combine pour nous livrer un reflet de notre culture. A la croisée de la peinture traditionnelle, des techniques sérigraphiques, de l'illustration et du graffiti art, l'artiste propose des œuvres sur différents thèmes : la ville, New-York surtout et son gigantisme architectural, les célébrités (Marilyn Monroe, Sean Connery, Audrey Hepburn et Miles Davis), les personnages de bande dessinée ou les symboles de notre société de consommation. Héritier de Roy Lichtenstein et Andy Warhol, son style reste véritablement unique. Quand le monde laisse apparaître des signes de fatigue, le Pop Art et ses héritiers sont là, pour lui opposer l'énergie de l'optimisme et la force de leur message. Bien plus, l'humour n'est jamais loin et l'amour, l'art, le succès, l'argent sont autant de supports à l'imagination et à l'ironie de Jörg Döring.

EXPOSITIONS INTERNATIONALES : Suisse, Angleterre, Allemagne, Suède, Luxembourg, Autriche, Belgique, Espagne, France, Pays-Bas.
 
SALONS ET FOIRES D'ART CONTEMPORAIN: Stockolm Art Fair, Suède. LINEART, Gent, Belgique. Holland Art Fair, Pays-Bas. Artevent, Lille, France.St’Art, Strasbourg, France.
Vue  1 : view - JÖRG DÖRING
Grossissement
VIEW
doring10
ref :
Style d'école :
Pop'art
Type d'oeuvre :
Peinture
Matière :
Technique mixte
Dimension :
40 X 40 CM
Autres oeuvres
J Disco
view
vintage boys
love what you do
good service
to hell and back
get your copy
candy store
Page précédentePage suivante